Vous portez des chaussettes la nuit ?
Une étude approfondie de Mattress Next Day a récemment sondé 1.017 Britanniques sur leurs habitudes de sommeil.
La recherche visait à explorer la corrélation entre les habitudes de sommeil et la propreté, et les résultats sont assez surprenants !
Il apparaît que 18 % des répondants portent des chaussettes pour dormir, et fait étonnant : parmi eux, 70 % ne changent pas de chaussettes avant d’aller au lit. Ils portent les mêmes chaussettes qu’ils ont porté toute la journée, transformant ainsi leur lit en un terrain fertile pour le microbe pseudomonas aeruginosa.
Cette bactérie insidieuse est connue pour causer des infections et se trouve souvent dans des environnements peuplés par les cafards.
Pour les individus immunodéprimés, cela peut entraîner des infections, pouvant affecter aussi bien les voies respiratoires que les voies urinaires.
D’après cette analyse, la même bactérie a été repérée sur la moitié des chaussettes masculines et féminines. Elle a également été identifiée sur le paillasson de la maison.
Les chaussettes analysées dans cette étude, portées de 7 heures du matin à 23 heures, se sont révélées être d’une saleté comparable à celle d’un paillasson, et plus choquant encore, elles sont plus sales qu’une télécommande de télévision, souvent décrite elle-même comme étant « plus sale qu’une cuvette de toilettes ».
Alors, la prochaine fois que vous vous glisserez dans votre lit, pensez à enfiler des chaussettes propres si vous voulez vraiment en porter !