COMMUNIQUÉ DE PRESSE : PRODUCTION DE TAGS ANTISÉMITES DANS L’ENCEINTE DE L’HÔPITAL BICHAT

Paris, le 9 novembre 2023

L’Association des Médecins Israélites de France (AMIF) réagit suite à la découverte dans la nuit de mardi à mercredi de graffitis antisémites sur un mur de l’Hôpital Bichat (Paris XVIIIème).

« Décolonisons la Médecine » et « Free Palestine »… Telles sont les deux inscriptions qui sont apparues hier au sein d’un des hôpitaux les plus réputés de Paris.

Suite à cette découverte, l’AMIF a immédiatement porté plainte et deux individus ont été interpellés par les forces de police. En outre, une vérification de l’ensemble du site a été réalisée afin de s’assurer de l’absence d’autres graffitis du même type.

Les services techniques de l’Hôpital ont d’ores-et-déjà procédé à l’effacement de ces tags.

L’AMIF tient également à saluer la réactivité de l’APHP et de la faculté de médecine Bichat – Lariboisière de l’Université de Paris.

« Il est consternant de voir que 75 ans après sa création, notre Association voit son combat originel plus que jamais d’actualité. En 1948 comme en 2023, l’AMIF continuera à défendre les médecins juifs de France, à se tenir à leurs côtés et les protéger », a expliqué le Dr. Bruno Halioua, Président de l’AMIF.