Signez la pétition pour les otages à Gaza !
APPEL URGENT DE L’AMIF ET DES PROFESSIONNELS DE SANTÉ POUR LA LIBÉRATION IMMÉDIATE ET INCONDITIONNELLE DES OTAGES ISRAÉLIENS ET ÉTRANGERS À GAZA
Paris, le 25 octobre 2023
Nous sommes sous le choc devant l’abominable massacre de civils du 7 octobre 2023. Plus de 1400 hommes, femmes et enfants – juifs, chrétiens et musulmans – ont été massacrés dans le cadre d’un acte de terreur savamment organisé.
Des familles juives ont été tuées dans leurs maisons, des travailleurs agricoles étrangers ont été massacrés dans les champs, des centaines de jeunes gens participant à une fête ont été abattus alors qu’ils s’échappaient et des bédouins et leurs enfants ont été abattus par les milices du Hamas. Plus de 3 000 roquettes ont frappé Israël au cours de la seule journée du 7 octobre 2023, entraînant un arrêt presque total de l’activité dans de nombreuses régions du pays.
Le terrorisme a frappé sans discrimination. Des villages entiers du sud d’Israël ont été décimés. Des familles entières ont disparu. Il s’agit du jour le plus noir pour le peuple juif depuis la Shoah. Les récits des témoins et des légistes font frémir sur la barbarie déployée lors de ce qui est véritablement un pogrom.
Plus de 3500 personnes ont été blessées et mutilées – certaines ne survivront pas à leurs blessures, beaucoup resteront invalides et traumatisées à vie.
Plus de 200 innocents ont été pris en otage, parmi lesquels des familles entières, des enfants en bas âge sans leurs parents, des personnes âgées (y compris des survivants de la Shoah et des personnes souffrant de troubles cognitifs) et leurs soignants étrangers. Des vidéos ont montré des corps mutilés dans les rues de Gaza, des otages exhibés, humiliés, ligotés et battus devant des foules en liesse, et même des images insoutenables d’enfants israéliens frappés par des adultes et des enfants gazaouis.
Nous demandons instamment à la communauté médicale internationale d’appeler sans équivoque à la protection et la libération immédiate de ces hommes, de ces femmes et de ces enfants.
Dr. Bruno HALIOUA
Dermatologue, Paris
Président de l’Association des Médecins Israélites de France (AMIF)
Pr. Emmanuel MESSAS
Cardiologue, Paris
Pr. Philippe Gabriel STEG
Cardiologue, Paris
Pr. Marc ZERBIB
Urologue, Paris