Close

Hommage au Professeur Charles FRECHE

In Memoriam

Nous apprenons avec beaucoup de tristesse le décès du Professeur Charles FRECHE, ce lundi 28 Octobre 2019. Charles FRECHE était né le 8 Décembre 1929 à Paris d’un père né en Algérie et d’une mère d’origine russe. Caché pendant la guerre à Nantes et dans le centre de la France, il débute ses études de médecine à Nantes, est nommé à l’internat de Paris puis Chef de clinique au début des années 60. Il sera nommé Professeur agrégé en oto-rhino-laryngologie en 1969 et succèdera au Pr Bouche à l’hôpital Foch de Suresnes pendant presque 30 ans.

Membre de l’académie de chirurgie, Secrétaire général de la société française d’ORL et de chirurgie cervico-faciale puis Secrétaire perpétuel , le Pr FRECHE a marqué l’histoire de l’ORL française de ses 40 dernières années par ses travaux en laryngologie et en rhinologie en particulier grâce au développement du Laser dans cette spécialité. Son charisme, son dynamisme, son franc parler ont guidé ses élèves dont parmi eux des ORL de renom.

Son expertise et son attrait pour les technologies innovantes l’ont amené à parcourir le monde. C’était un vrai grand patron ! Il a été par ailleurs un grand président de l’AMIF de 1975 à 1995. Au côté du regretté Hubert Dayan il a su re-dynamiser notre association sur le plan médical et scientifique, sur le plan culturel et en défendant sans relâche notre communauté et Israel contre toutes les attaques antisémites et anti sionistes.

Le bureau de l’AMIF et l’ensemble des membres de notre association s’associent à la douleur de son épouse de sa fille de sa famille et de ses proches Nous leur adressons nos sincères condoléances.

Dr Maurice Rotenberg
Membre du bureau national de l’AMIF