L’American College of Physicians réagit à la tuerie antisémite de Pittsburgh
L’American College of Physicians (ACP) réagit de façon indignée à l’attentat antisémite qui a frappé la communauté juive de Pittsburgh.
« Nous sommes particulièrement troublés par le cadre de cette tuerie. Un lieu de culte et un crime haineux. La violence liée aux armes à feu et les crimes de haine – y compris ceux motivés par l’antisémitisme – représentent un problème de santé publique auquel les médecins ne sont que trop souvent confrontés », explique l’ACP dans un communiqué publié le lendemain de cet odieux attentat.
L’ACP se montre par ailleurs particulièrement préoccupée par la succession de tueries à l’aide d’armes à feu et par la multiplication des massacres de masse. «Il est dès lors plus important que jamais que le Congrès et les Etats mettent en œuvres des politiques de bon sens à même de prévenir les blessures et les décès par armes à feu», souligne l’ACP, qui rappelle aussi qu’elle déjà fait savoir dans le passé que les crimes de haine représentent un problème critique de santé publique et qu’elle a lancé naguère un appel en faveur de politiques d’inclusion et de non-discrimination, tout comme des recherches au sujet de l’impact de ce type de crimes sur la santé publique, une meilleure compréhension et prévention, ainsi que des interventions adéquates en la matière, répondant aux besoins des survivants et de leurs communautés.