Présentation du Dr Laurent Bonnamy, membre de l’AMIF à Tahiti
Je m’appelle Laurent Bonnamy, né le 25/02/1969, j’ai quatre enfants, je suis gynécologue libéral à Tahiti dans la ville de Taravao.
J’ai fait mes études de médecine à Paris VII (1986-1994) puis j’ai été Interne de chirurgie des Hôpitaux de Tours, j’ai choisi gynecologie-Obstétrique et nommé chef de clinique assistant (CCA) (1995-2001).
J’ai choisi d’aller à Tahiti pour le climat, l’ambiance des iles et l’intérêt du travail (beaucoup d’accouchements et de chirurgie « lourde »). J’ai commencé à l’hôpital principal à Papeete (2001-2007), puis je me suis installé en libéral à Taravao en milieu rural (2007 à nos jours) dans un cabinet privé que j’ai créé. Je fais essentiellement de la gynécologie obstétrique médicale et échographique, je prends quelques gardes dans les cliniques de Papeete.
La communauté juive est assez restreinte mais très active. Il y n’a pas de rabbin mais un noyau orthodoxe d’une dizaine de familles. Nous sommes, selon moi, maximum 200 juifs résidents sur la Polynésie française, qui compte environ 300 000 habitants.
Merci de m’accueillir parmi vous. À votre disposition pour tout renseignement.
Confraternellement,
Membre de l’AMIF à Tahiti