Close

Une lettre militaire

משפחות יקרות,

הגיע הרגע ואנחנו נכנסים.

הבנים שלכם , הלוחמים שלנו , שהם הכי טובים הולכים להגן על המדינה.

תהיו גאים במי שחינכתם וגדילתם, אין יותר טובים מהם!

המלחמה הזאת היא מלחמה על הקיום שלנו , que touteכדי להבטיח עתיד טוב יותר לילדים שלנו ולנכדים שלכם.

מבטיח לעשות הכל כדי לשמור על כולם ולעמוד במשימה.

אתם הכוח שלנו!

אנחנו לא נהיה זמינים בימים הקרובים , אשתדל לעדכן מתי שאפשר.

פה בשבילכם תמיד , שמעוני 

Traduction non retravaillée : Chères Familles, Le moment est venu et nous entrons. Vos fils, nos guerriers, qui sont les meilleurs, vont défendre le pays. Soyez fiers de ceux que vous avez éduqués et élevés, il n’y a pas mieux qu’eux ! Cette guerre est une guerre pour notre existence, qui vise à assurer un avenir meilleur à nos enfants et à vos petits-enfants. Nous promettons de tout faire pour assurer la sécurité de tous et remplir cette mission. Vous êtes notre force ! Nous ne serons pas disponibles dans les prochains jours, j’essaierai de vous informer lorsque cela sera possible. Pour toujours à vos côtés.

L’officier de l’unité de parachutistes dans laquelle notre petit-fils Ben fait son service a envoyé hier dans la nuit ce court message aux parents pour annoncer l’entrée de l’unité dans Gaza. Je laisse ce message en hébreu pour sa clarté et sa force, mais Google translate est évidemment disponible.

Ce sont pour la famille des moments d’émotion et d’inquiétude qui rendent dérisoires les commentaires que j’ai pris l’habitude d’écrire sur tel ou tel aspect de la situation.  

Je ne peux cependant m’empêcher de comparer ce texte aux instructions qu’avaient reçues ceux qui ont perpétré les massacres du 7 octobre. Je pense aussi aux otages dont le sort est à peine mentionné dans les injonctions à Israël de respecter la morale humanitaire, ce qu’il fait plus que toute armée ne l’a fait jusqu’à maintenant. 

Mieux que personne, je sais les valeurs morales dans lesquelles Ben, son frère et ses sœurs ont été éduqués. 

Je suis fier de lui, je suis fier de ses parents, je suis fier d’Israël, je suis fier d’être sioniste. 

Je veux continuer d’être fier de la France, mon pays, dont je sais qu’il ne se résume pas à la vague de haine, de mensonges et de complaisance munichoise qui semble s’étendre et qui, associée à une idéologie devenue folle et à des calculs électoralistes sordides, menacera peut-être un jour nos concitoyens de tomber sous la coupe des mêmes fanatiques débiles et sanguinaires que Ben et les siens doivent combattre aujourd’hui.

Dr. Richard PRASQUIER

https://world.hey.com/richard.prasquier