Close

Les recommandations de l’AMIF et du Grand Rabbinat de France pour se protéger du Corona virus dans les synagogues

Le Coronavirus qui sévit actuellement dans le monde se transmet essentiellement par voie aérienne et par contact des mains. Il peut également persister sur des surfaces inertes pendant plusieurs heures.
Après consultation de l’AMIF (Association des Médecins Israélites de France) et de la CER (Conférence des Rabbins Européens), avec la volonté de contribuer à contenir cette épidémie, nous vous proposons les préconisations suivantes.

En ces moments difficiles, nous ne pouvons pas sous-estimer l’importance de l’ablution des mains (Netilat yadayim), selon les modalités indiquées plus haut, dans toutes les occasions prescrites par Halakha.
Ne paniquez pas. A moins d’un contact rapproché avec un sujet infecté, la probabilité d’attraper le virus par les airs est faible et le port de masque n’est requis que pour les personnes malades (ou celles en contact avec une personne malade).

Nous restons à votre écoute, et si vous avez pris d’autres mesures complémentaires que nous pourrions partager avec l’ensemble des présidents de communautés, nous diffuserons ces informations.